Les compléments alimentaires du moment

Il existe beaucoup de compléments alimentaires aujourd’hui. Qu’on ne sait plus quoi choisir. Pourtant il n’y en avait pas autant avant. En plus sur tous les goûts et si vous voulez un conseil faites bien attention à ce que vous prenez.

Que faut-il prendre ?

Vous pouvez par exemple commencer par les graines de chia. C’est l’un des compléments alimentaires recommandables pour votre bien-être. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vais vous en dire plus sur ses vertus.

Les graines de chia sont de petites graines noires ou blanches que les espagnols appellent la sauge espagnole. En latin, elle se nomme « Salvia hispanica ». C’est une herbacée annuelle qui vient de la même famille que la lavande, la sauge, la menthe poivrée et le patchouli…La plante tient son nom hispanica de son aire géographique qu’est l’Amérique Centrale. Quant au mot Salvia, c’est un dérivé du latin salvus, qui veut dire « sauver » ou « soigner ».

La Salvia hispanica est donc une plante qui est associée à la force. Censée donner de l’énergie ou de la vitalité. Elles sont recommandées pour booster l’énergie. Ces graines sont très riches en fibres alimentaires. Elles renferment près de 15% à 17% d’oméga-3, sous la forme d’acide alpha-linolénique (AAL). Elles comportent également 5% à 8% d’oméga-3, sous la forme d’acide gamma-linolénique (AGL). Ils représentent tous des valeurs nutritives essentiels pour l’organisme.

Comment se consomme les graines de chia bio ?

Les petites graines peuvent se manger telles quelles à l’état brute. Vous pouvez aussi les tremper dans un peu d’eau. C’est d’ailleurs ainsi qu’il est recommandé de les manger. Car l’avantage des graines hydratées, c’est que les éléments nutritifs se trouvant à l’intérieur de la « coquille » se libèrent. Alors vous pourriez ainsi bénéficier de toutes les vertus de la plante. Mais d’autres personnes les préfèrent cuites, broyées ou torréfiées. Elles sont aussi bonnes ainsi.

Quelle recette peut-on faire avec ?

Les petites graines de chia se mangent pratiquement dans tous les plats. Que ce soit dans des légumes, ragoûts, salades, crudités, sandwichs etc.

Les dernières publications "assurancecomplementairesante.eu"